ثقافة Tunisia latina d’Ikbal Hamzaoui et Mariem El Abidi fait vibrer le théâtre antique d’Oudhna
Dans le cadre de la première édition du festival international des arts populaires d’Oudhna, et sous l’égide du ministère des Affaires culturelles et du commissariat régional aux affaires culturelles de Ben Arous, le théâtre antique a accueilli, le 30 juillet 2025, un concert original intitulé Tunisia latina, porté par les artistes tunisiennes Ikbal Hamzaoui (pianiste et arrangeuse) et Mariem El Abidi (chant).

Ce voyage musical, mêlant les rythmes d’Amérique latine aux sonorités arabo-méditerranéennes, a été sublimé par la participation du percussionniste vénézuélien de renommée internationale Gustavo Ovalles.

La soirée s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités diplomatiques et culturelles, dont les ambassadeurs de Venezuela et de Cuba.

Le public a découvert la belle présence scénique de Mariem El Abidi, ainsi que la richesse de son interprétation, fruit de dix-sept années de vie, de recherche et de création musicale en Argentine. Sa voix, empreinte d’authenticité et de sensibilité, a su faire résonner l’âme des musiques latino-américaines dans ce lieu chargé d’histoire.